Avis sur mes stages

. Bien plus qu’une formation en sérigraphie

De : Cathy, avis déposé le 28 janvier 2017

“Bien plus qu’une formation en sérigraphie, on bénéficie surtout du savoir-faire de Nikolas, avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, il a développé ses PROPRES techniques, des trucs et astuces qu’il a mis au point, ce qui nous permet de gagner du temps et d’exercer la sérigraphie de manière optimale et agréablement, sans produits chimiques ou port de masque. L’idée de pouvoir fabriquer soi-même son atelier de sérigraphie avec des matériaux que l’on trouve facilement, sans avoir à investir dans des machines hors de prix, est un réel plus pour débuter. Tout est fait de manière ARTISANALE. Et toujours dans une ambiance conviviale et amicale, car Nikolas est un sacré personnage, une très belle rencontre! Enorme MERCI à toi Niko ;-)”

 

. Plus qu’un cours, c’est un voyage !

De : Noëlie, avis déposé le 30 juin 2015

“J’ai eu l’idée d’apprendre la sérigraphie artisanale en plein milieu de mon tour du monde. Alors que j’étais dans le pacifique, j’ai décidé de chercher un stage en France pour mon retour. Et je suis tombée sur le site de Nikolas ! Quelques mois après, j’étais donc de retour, propulsée dans ce très bel atelier situé à Montmartre. L’impression de revenir dans le film d’Amélie Poulain. Un très bel atelier typiquement français… Puis, j’ai fait la connaissance de Nikolas, passionné par Marco Polo, comme moi. Les stagiaires présents venaient d’horizons différents ! Nikolas nous a tous mis à l’aise. Ambiance très sympa, internationale et surtout très satisfaisante concernant les cours ! Pédagogie, humour, partage d’expérience… Vous ne pourrez pas être déçus !”

 

. L’art de la sérigraphie

De : Lucie, avis déposé le 19 juin 2015.

“Super stage! Nikolas a beaucoup d’expérience et transmet avec passion son savoir-faire. Son enseignement est très clair et pratique, toutes les clés sont données pour lancer son activité pro, en suivant. Avec son humour et sa bonne humeur, Nikolas donne le ton; les heures passées dans son atelier sont justes un régal! Je recommande vivement son stage.”

 

. Une générosité hors du commun

De : Stéphanie Olivar, avis déposé le 18 Juin 2015.

“Nikolas Serdart est non seulement un sérigraphe extrêmement talentueux et de plus incroyablement généreux dans son enseignement livrant ses secrets! “

 

. Naissance d’une passion

De : Jérôme, avis déposé le 16 Juin 2015.

“Attiré par la technique de la sérigraphie, je n’avais jamais vraiment dessiné auparavant, j’ai suivi le stage d’initiation de Nikolas. Son enseignement très clair, sa complète possession de cette technique et sa vaste connaissance d’autres techniques qu’il pratique par ailleurs, aquarelle, dessin, en m’ouvrant à la sérigraphie, il m’a ouvert au dessin et à la peinture. Grâce à lui, j’ai pris confiance en moi et j’attends avec impatience d’être un peu plus mûr pour effectuer un stage de perfectionnement à la rentrée prochaine. Nikolas est le type même du professeur accompli. Il ne laisse rien passer, mais vous communique technique et passion sans réserve. Son oeil critique est toujours constructif et donne confiance. “

 

. La serigraphie dans les règles de l’art

De : Arnaud, avis déposé le 16 Juin 2015.

“Le meilleur stage pour se lancer dans la sérigraphie. On est mordu dès le premier cours. Ambiance familiale en petit comité dans le quartier le plus charmant de Paris. C’est grâce à Nikolas et son sens de la motivation que j’expose aujourd’hui mes oeuvres dans quelques galeries. C’est un rapport qualité/prix qui n’a pas de prix justement. Foncez !!”

 

. Un apprentissage dans les règles de l’art !

De : Corentine.B, avis déposé le 2 Juin 2014.

“Les cours de Nikolas Serdar permettent à toute personne de pouvoir pratiquer la sérigraphie en autonomie à l’issue du stage. Des exercices pratiques permettent de valider les différentes étapes du processus, ponctués de références historiques et d’anecdotes, le tout se déroulant dans une ambiance de travail très sympathique, avec de belles rencontres à la clef! Un apprentissage dans les règles de l’art, Merci Maître!”

 

. Un professeur qui sait transmettre sa passion

De : Picrobulle, avis déposé le 29 avril 2014.

“J’ai effectué un stage chez Nikolas en mai 2011. C’est un très bon souvenir. Un professeur qui a de la patience sait être pédagogue tout cela dans une ambiance détendue. Le personnage est aussi attachant que son savoir, en plus des techniques il vous racontera des anecdotes passionnantes sur la sérigraphie. Après ce stage j’ai pu sérigraphier mes illustrations sur divers textiles et ainsi créer ma marque d’accessoires pour la maison, Picrobulle. Le plus, Nikolas est un artiste qui saura vous conseiller judicieusement sur vos propres projets par la suite. Trois ans après nous sommes encore en contact. Rien à dire si ce n’est merci Nikolas. “

 

. Le partage d’un passionné !

De : Marie, avis déposé le 7 avril 2014.

“Ravie d’apprendre la sérigraphie artisanale aux côtés de Nikolas !!! Passionné, il sait nous transmettre la technique, la précision du geste, sa sensibilité sur des projets bien différents. Étant infographiste et passionnée par les procédés d’impression, cela a été une révélation que de pratiquer et réaliser un travail artisanale de qualité, sous les conseils et la bonne humeur de Nikolas ! Ambiance chaleureuse ;-)”

 

. Une belle rencontre

De : kimberley, avis déposé le 30 mars 2014. 

“Un professeur atypique qui est un vrai personnage ! Et son atelier de la rue de la Vieuville est un endroit génial… un exemple d’optimisation de l’espace et d’ergonomie, un beau bordel bien organisé 🙂 Le stage est idéal pour découvrir l’histoire de la sérigraphie (Nikolas n’est jamais à cours d’anecdotes à ce sujet, et les raconte avec enthousiasme et humour), mais surtout pour apprendre les techniques artisanales pour préparer ses écrans – parce qu’il n’y a pas que l’insolation !”

 

. Une initiation passionnante et précise avec Nikolas.

De : Caro.T, avis déposé le 19 mars 2014. 

“Pragmatique, il nous explique ses méthodes et tuyaux pour l’aménagement / organisation d’un atelier de sérigraphie à la maison. Un petit comité de 5 élèves et le professeur permettait une ambiance conviviale. Je recommande vivement son cours. “

 

. Un enseignement de qualité dans une approche conviviale

De : Charlotte H, avis déposé le 18 mars 2014.

“Le cours de Nikolas a été une très bonne remise à l’étrier (après 15 ans sans avoir touché la sérigraphie). J’ai surtout découvert une approche complètement libérée de la pao, beaucoup plus plasticienne avec un travail directement sir le cadre, selon différentes techniques. Cette approche est beaucoup plus sensible que mécanique, avec les précisions techniques nécessaires à l’aboutissement d’un résultat de qualité. Je recommande ce stage, parenthèse fort agréable et instructif.”

 

. La théorie, la pratique, et plein d’astuces.

De : Nico, avis déposé le 17 mars 2014.

“J’ai participé au stage de Nikolas fin 2011, avec 4 co-participants. Ambiance chaleureuse, un peu d’histoire de la sérigraphie, les bases théoriques, beaucoup de pratique pour maîtriser diverses techniques, de très bonnes idées d’organisation, et plein de trucs pratiques : vivement recommandé!”

. Stage de Sérigraphie Artisanale

 

De : Fatou.S, avis déposé le 15 mars 2014. 

“Sur l’île croate de Korçula, une semaine d’apprentissage ensoleillée. Une façon agréable et très originale pour apprendre la sérigraphie. A bord du Marco Polo, le capitaine, Nikolas Serdar nous emmène autour de l’île dans des criques splendides. Il partage avec nous sa passion, ses connaissances, son expérience et ses astuces. On repart avec de bonnes bases pour pratiquer cet art en loisir de façon autonome. Pour une formation plus professionnelle il est intéressant de continuer les cours à l’atelier de Montmartre. “

 

. Un stage inoubliable !

De : Patsy, avis déposé le 8 mars 2014. 

“C’est en Croatie sur le bateau de Nikolas que j’ai découvert et appris les bases de la sérigraphie artisanale. Dans un cadre magnifique, sur son atelier flottant, Nikolas nous transmet les secrets et les astuces de sa pratique acquise au fil des années. Et quelle fête de se plonger du bateau dans l’eau transparente de l’Adriatique après chaque matinée de cours ! Ce stage a été très stimulant car je suis repartie avec plein d’idées de projets dans la tête. N’habitant pas à Paris, je regrette de ne pas pouvoir suivre un stage de perfectionnement dans l’atelier de Montmartre, pour l’instant !”

 

. Pour tout savoir sur la sérigraphie artisanale

De : Emmanuelle I., avis déposé le 3 mars 2014.

“Ce stage a été très instructif et réjouissant ! On y apprend toutes les techniques de la sérigraphie artisanale. On découvre tous les petits trucs que Nicolas nous transmets avec passion et enthousiasme et qui font vraiment toute la différence. Nicolas prend le temps de poser une attention particulière sur chaque élève. Très bons moments de formation passés avec des gens passionnés et passionnants. “

 

. J’ai tout appris grâce au cours de Nikolas

De : Marjorie, avis déposé le 3 mars 2014.

“Le stage de Nikolas me permet aujourd’hui d’exposer régulièrement mes sérigraphies sur toile et sur textile. J’ai acquis une technique, un savoir faire dans une ambiance chaleureuse et détendue. Tout cela dans un petit atelier charmant au coeur des Abbesses. Merci Nikolas!”

 

. Nicolas est au top!

De : Fab Moze, avis déposé le 26 février 2014.

“Complètement décontracté. Les cours sont faits en petit comité. Nikolas en plus d’être un professeur talentueux, a toujours le mot pour rire ou une histoire intéressante à raconter. Il est super arrangeant et toujours prêt à vous conseiller même après la formation! Très bon souvenir!!!”

 

. Un stage d’excellence !

De : Dominique R, avis déposé le 25 février 2014.

“Si vous arrivez comme moi en ne connaissant rien des techniques de sérigraphie, alors vous repartirez riche d’un savoir et d’une pratique qui vous permettra réellement de réaliser par vous-même vos impressions, sur papier ou sur tissus. Le stage se déroule dans une excellente ambiance, avec peu d’élèves, ce qui permet à Nikolas de suivre de très prêt votre travail et d’intervenir à tout moment pour vous corriger, vous conseiller, comme dans un cour privé ! Avec humour, passion et grande compétence, ils vous apprend toutes les ficelles du métier : travail des pigments, réalisation des cadres, différentes techniques de dessins préparatoires, passage de la couleur, nettoyage, etc… et plein d’astuces et petits trucs très utiles que lui seul, de par sa longue expérience, connaît ! Bref un excellent stage qui vous rendra totalement autonome dans vos réalisations !”

 

. Un professeur passionnant et plein de bon tuyaux

De : Mr Deka, avis déposé le 25 février 2014. 

“Enfin quelqu’un qui ose aller au bout des choses, qui m’a transmis sa passion, le tout dans une ambiance détendue. Toutes les techniques de la sérigraphie artisanale n’ont plus de secret pour moi. Quand on veut on peut. Avec un tournevis et un peu d’imagination, plus aucune contrainte technique… N’hésitez pas à rencontrer ce “geotrouvetout” de la sérigraphie (il a toujours un brevet pour ca), un bon café et une bonne discussion vous y attendra toujours. Voici une production que j’ai réalisé avec lui: http://www.behance.net/gallery/FORTERESSE-SERIGRAPHIE/14613097    Mr Deka “

 

. Unique et incontournable

De : Françoise S., avis déposé le 25 février 2014.

“Pour qui veut s’initier à la sérigraphie artisanale et se perfectionner, Nikolas Serdart est une mine de savoir-faire et de compétences. Son style, sa convivialité et son humour ajouteront au précieux apprentissage qu’il transmet. En très petit nombre d’élèves, ce sont presque des cours particuliers qui permettent d’acquérir rapidement les bons gestes. L’environnement du quartier et le charme coloré de son atelier sont des plus qui rendent encore plus attractives les formations.”

 

. Un très bon départ

De : Antoine, avis déposé le 25 février 2014.

“Comme le dit mon titre je ne connaissais que très peu la sérigraphie avant d’intégrer ce cours et il m’a permis de très bien commencer notamment de retenir que quelles que soient les techniques, la sérigraphie artisanale reste relativement laborieuse et qui nécéssite souvent d’innover sa propre technique sur le tas cela dit Nikolas donne de très bon conseil pour réaliser des œuvres de manière autonome et je suis loin de m’en lasser !”

 

. Un stage qualitatif et humain

De : Baptiste, avis déposé le 25 février 2014.

“À ce stage de 32 heures, j’ai acquis les connaissances et la pratique que je recherchais et qui me permettent de faire des sérigraphies sans limites dans la qualité et l’autonomie. Quant à Nikolas, “artiste-inventeur”, il nous apprend des techniques qu’il a souvent inventés et nous fait voyager dans l’histoire, l’art, la chimie… Ce stage sera parfait pour les personnes qui souhaitent apprendre la sérigraphie dans un but personnel et professionnel.”

 

. Un professeur qui s’y connait

De : Mathieu M, avis déposé le 25 février 2014.

“Très bon stage où j’ai pu apprendre les bases de la sérigraphie. Un professeur toujours à l’écoute de ses élèves. C’est très enrichissant de faire ce stage en plein Paris, aujourd’hui encore je continue la sérigraphie de mon côté.”

 

. Un excellent pédagogue

De : IsaDlt, avis déposé le 25 février 2014.

“Pur bonheur. Le lieu, inspirant. Le professeur : extrêmement pédagogue, toujours calme, donnant d’excellentes habitudes de travail qui vous rendent autonome et toujours prêt à répondre et donner des conseils après. Vu le nombre d’anciens élèves qui passent dire bonjour, montrer leur travail, demander un conseil, du matériel, je pense que je ne suis pas la seule à avoir autant apprécié le stage… “

 

. Technique et convivialité

De : Diams, avis déposé le 25 février 2014.

“Apprentissage de la Sérigraphie traditionelle en tout petit nombre donc trés convivial et efficace. Humour et apprentissage au programme. Quartier mythique.”